Match Amical de Roller Foot Junoir contre Epinay-sur-Orge du samedi 13 février 2016

 

Une sélection de jeunes Kids du LHSK sont partis jouer un match de roller foot face à l'équipe des SHARK ROLLER CLUB.
Petit déplacement pour aller jouer la rencontre à Savigny-sur-Orge dans un très grand gymnase avec des tribunes.

 

Les 10-14 ans des 2 équipes nous ont offert un spectacle de qualité malgrès leur âge, du courage, juste ce qu'il faut d'engagement et surtout un état d'esprit irréprochable !
Les LHSKids perdent d'un but face à leur adversaire sur le score de 6 à  7. La rencontre se jouait sur 3 tiers-temps de 15 minutes.

 

 


 

 

 

Le résumé :

Début du match à l'avantage d'Epinay qui fait moins d'erreurs techniques sur le terrain, et est beaucoup plus serein.
De l'autre côté les Havrais sont un peu plus maladroits, jouent trop ressérés entre eux et ne s'organise pas assez pour porter le danger devant, le manque d'expérience se fait sentir, fin du premier tiers-temps Epinay mène 2 à 0.

Second tiers temps, les Havrais commencent à se mettre en place, à tenir leurs postes, la maladresse toujours très présente mais ils arrivent quand même à tirer sur le but adverse. Ainsi ils réussissent à marquer 3 fois mais en encaissent encore 1, le score à la fin de cette deuxième période est de 3 à 3.

Dernière période, le match s'emballe, Epinay-sur-Orge score par deux fois mais Le Havre se ressaisi et monte encore plus en puissance. Du coup, la rencontre est très équilibrée et le tableau des scores est figé longtemps sur 5 à 3.
A 6 minutes de la fin, encore une grosse erreur de l'arrière du Havre qui part devant en délaissant son poste, râte son dribble, le ballon est récupéré par les Essoniens et nouveau but en contre-attaque : 6 à 3.
Dans les 5 dernières, les actions se succèdent les unes après les autres, les spectateurs ont l'air d'aimé le spectacle, les deux équipes donnent tout sans calculs.
Sur un coup franc indirect lointain, Matys envoie Alexis battre le gardien d'en face, l'écart se réduit à 6 à 4. Les Havrais ont décidé de se battre jusqu'au bout !
Peu de temps après, le Shark veut en finir une bonne fois pour toute et s'évertue à frapper dans le but, sauf que Louis veille au grain et arrête une action ponctuée par 3 arrêts dans tous les sens.
Juste àprès... en défendant son but il déséquilibre sa coéquipière Satheen qui se fait mal aux doigts et est même obligée d'abandonner ses coéquipiers finir le match.
C'est pas fini ! Alexis qui s'entend et se trouve de plus en plus avec Matys, arrive à lui glisser le ballon pour que Matys frappe une fois sur le poteau puis la reprend dans un second temps pour battre le gardien : 6-5.
et si... et si... les havrais allaient chercher le match nul ?
Les LHSKids jouent de mieux en mieux surtout que Matys ne se contonne plus à jouer dernier défenseur devant son gardien si on daigne le solliciter, à ce poste il a brillé au début de la rencontre, mais le petit gars à jouer au foot en club, son bagage de jeu fait la difference devant, quand il s'agit d'aiguiller le jeu. Encore une fois, il amorce un mouvement avec Alexis qui frappe au but mais manque le cadre, la balle rebondit sur le mur derrière le gardien, mais Alexis râte une nouvelle fois le but, sur une frappe où le ballon rebondissait, dommage, c'était la balle du 6-6. Nouvelle occasion, Matys très intelligemment faire rebondir la balle sur le mur derrière le but d'Epinay, Alexis râte une nouvelle fois le but, surement la voyait-il déjà dedans.
Et pour finir, certainement le plus grand des joueurs d'Epinay tue le match en inscrivant un but par une super frappe, sur un ballon loupé par un Havrais, on s'approche de la fin et d'une issue à  7 à 5. C'est sans compter sur Louis, encore une fois grace à une action avec Matys qui l'envoie pour un dernier face à face avec le gardien, et c'est le buuuuut !
Il ne reste plus de temps, les Havrais encore du jus, malgrès le faite d'être venus qu'à 6 et ayant un blessé, mais l'arbitre siffle la fin de la partie.

SUPER MATCH, de l'intensité, beaucoup de buts. Aucune faute de mauvais goût des deux côtés, un arbitrage réglo, un public qui réagissait et encourageait les 2 équipes.

On espère pouvoir acceuillir toute l'équipe des SHARK ROLLER CLUB au Havre très bientôt pour un match retour à la maison.



 

rsepinaylhskfevrierb

rsepinaylhskfevrierd