Tout commence par la rencontre de cinq riders aux alentours de l’année 2002.

Unis par une passion commune, le roller, et ce, malgré des horizons divers dans leur pratique (street, slalom, ballade), l’envie de multiplier les sessions s’installe rapidement.

Le niveau augmentant au fil des sorties fait naitre l’envie de se fédérer sous un nom qui représenterait ce petit groupe à chacune de ses apparitions : "Le Havre Skate Krew" voit le jour .

LOGO

Bien que pratiquant exclusivement le roller, le terme skate est utilisé afin de faire référence au skating (patinage) qu’ils produisent à chacune de leur session.

Le temps passant, le LHSK acquiert une notoriété certaine au Havre grâce à ses nombreuses sessions ouvertes à tous du côté de la Porte Océane et sa présence incontournable lors des Rondes Rollers organisées dans les rues havraises. Impossible dès lors de ne pas reconnaître ces Riders portant les sweats et T-shirts du Krew.

Participant d’abord bénévolement à différentes animations à travers la mise en place d’initiations et démonstrations, l’association Le Havre Skate Krew est ainsi créée en juillet 2008 afin de structurer et développer la pratique du roller au Havre.

Dès sa création, de nouveaux riders intègrent l’association.
Le club compte en moyenne sur ces 5 dernières années 114 adhérents, entre de 7 à 53 ans et se positionne comme un club majeur au Havre et en Normandie.

Le club aspire désormais à promouvoir le roller sous ses différentes formes à travers des initiations hebdomadaires ainsi qu’à participer à différentes compétitions nationales ou internationales (notamment en slalom et rollersoccer) pour ses adhérents les plus motivés.

Login Form